Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 17:52

En ce dimanche 12 Décembre, tout comme les 40 participants de cette 2eme manche de la ligue,  nous avions avec ma femme Véronique, rendez vous aux lacs de MERVILLE (banlieu de Toulouse).

PC080003PC120015

2 petits réservoirs bien sympathiques nous attendaient, vu leur petite superficie,  il serait certes bien difficile d'y pêcher 3 jours durant, mais une journée y est toujours très agréable.

Fidèle à notre habitude, nous étions arrivés la veille avec notre camping car, ce qui permet en étant sur place de monter les cannes, ainsi le dimanche pas de stress dû au manque de temps.

J'avais, fait nouveau, pour la circonstance, équipé mon porte-cannes de 7 moulinets "BOLD".

PC100007

Un bon -3° le matin réveilla les esprits, mais un soleil voilé allait réchauffer cette journée jusqu'à 8°.

Après un bon café, le bonjour à tous les copains, l'ami Sébastien BLOT chef d'orchestre de cette 2eme manche, distribua les feuilles de marque et à 8h 45 le premier coup de corne retentit lançant les débats pour cette journée !

Je tombais au n° 36 lac d'en bas....dans la bassine ! tout comme mon voisin l'ami espagnol Xavi Casamayor.

PC120062

Les manches allaient durer 4Omn  et à chaque rotation changement de lac.

Je marquais 10 poissons pour ce premier tour..

Je ne me plaindrais pas de mon parcours en cette matinée, j'enfilais les manches une à une et tout se passait bien, fallait changer de pêche suivant les postes, tantôt pêche haute, tantôt en bas, tantôt de grosses mouches, tantôt sur des hameçons de 20.

PC120118

Mais, vu la petitesse des lacs, les poissons  étant extrêmement sollicités, s'éduquent très très vite, de ce fait les capotes devinrent de plus en plus nombreuses.

PC120117

Je finis donc ces 4 manches... pleines, cerise sur le gâteau, l'ami Blot me signala durant le repas que je finissais 1er de cette matinée.

Tout allait pour le mieux

Et le diner était servi !

PC120009

Pendant un repas pris dans le resto du lac, Jean René VIDAL remis aux 3 espagnols, Jordi Oliveras, Ivan Vergé et Xavi Casamayor la médaille d'argent récompensant leurs 2eme place à la Coupe de France des Clubs. "Enhorabuena "

PC120026

Après quoi, Sébastien BLOT nous remis les feuilles de marque pour les 4 manches de l'après midi.

Aie ! pour moi ce serait dur, j'avais 2 postes ou il serait très difficile de faire un poisson.

1ere manche,.... mauvais poste, mais manque de bonne analyse de ma part, je passais à côté, capot mérité ! je devais faire un poisson.

2eme poste... très mauvais, rien à me reprocher capot.

3eme poste.. bien, je finissais premier avec 6 poissons.

4eme poste... catastrophique, pratiquement tout le monde y a essuyé une capote, j'ai pas failli à la règle de la journée.

3 capotes l'après midi, je faisais triste figure, avec un grand regret, celui de n'avoir pas SU prendre un poisson au premier poste, ce qui m'aurait super bien classé.

Finalement malgré 3 bulles je finis 12 eme de cette compet. sachant que sur les 4 manches de cette ligue les 3 meilleures seront retenues.

PC120133

1O eme à la première manche, 12 eme à la 2eme, je n'ai pas de quoi m'enorgueillir, mais les 2 conjuguées me mettent pour le moment, dans les "10".

Voici le classement de cette deuxième manche forte de 40 compétiteurs.

1....ALGUACIL.....Florent

14....RAYNAUD........Robert

15....DUMONT..........Roland

PC120142

Le Podium de cette 2eme Manche à MERVILLE.

1er...au centre  ALGUACIL Florent

2eme.à droite    GASSET Louis

3eme.à gauche   GIENDAJ Serge

Prochaine manche, la 3 eme du nom, le 16 Janvier à ALBI.

Ce Dimanche 19 Décembre sur le lac de la Borie Blanche à ALBI se déroulera la 2eme coupe de Noël.

Environ 38 équipes de 2 seront présentes dont 6 équipes d'Espagnols.

Je ne manquerai pas de vous la raconter en détails sur ce même blog la semaine prochaine.